AS CANTONALE LA CHARENTONNE : site officiel du club de foot de BROGLIE - footeo

Les news de l'ASCC

LES NEWS !!!!!
  • Formations
Nos deux arbitres Patrick MATHIAS et Richard JOURDAIN ont participé à deux formations Futsal.

La première était organisée par la CDA à evreux le samedi matin 10 janvier et la seconde organisée par la Commission Régionale des Arbitres à la Ligue de Football de Normandie, le samedi 18 juin.

Actuellement nos deux arbitres officient lors du challenge futsal du district de l'eure qui se déroule en semaine de janvier à mars.

Pj photo : formation du 18 janvier en compagnie de jacky couillaud responsable de la formation des arbitres futsal du district de l'eure et papa de notre cher juju!
  • Réunion

Vendredi dernier, Xavier PREVOST, accompagé par richard JOURDAIN, étaient invité par le président du DEF à une réunion pour la présentation des actions du DEF pour les prochaines années et à la visite des nouveaux locaux.

Les points essentiels abordés ont été :

- La refonte du championnat séniors:
Le DEF envisage une refonte des championnats séniors avec la suppression de la 4ème division et peut être la création d'une division excellence, au dessus de la 1ère division. Un groupe de travail est lancé.

- Au niveau nationale, la modification des catégories de jeunes. La modification du calendrier des championnats de jeunes (finir plus tard 1ère phase et seconde phase, éviter les matchs pendant les vacances scolaires...). Déroulement du championnat poussins le samedi matin.

- Le recrutement des arbitres seniors pour permettre d'avoir un arbitre pour chaque match sénior.

- Combattre la violence grâe à la prévention et aux sanctions ( fair play, manus).

Cette réunion s'est terminé par le pot de l'amitié

• Blessure
Nous souhaitons un prompt rétablissement à notre arbitre François LEPERE victime d'une entorse du genou.
  • PACKS

Les coupes vent, survet, parka, sac sont arrivés au nombre de 30 pour le pack1 (sacs, survet, et coupe vent) et au nombre de 20 pour le pack2 (sacs, survet, coupe vent, parka). Malheuresement tous les séniors ne pourront bénéficier d'un pack , par manque de sponsors. Donc je vous propose des à présent de vous mettre au travail pour nous aider a completer le manque. Je tiens à remercier ceux qui se sont  déjà investie, FAFA, JUJU mais aussi le président , pour l'aboutissement du projet. Encore merci.

1. PACK1: 15€
  2. PACK2 : 25€