AS CANTONALE LA CHARENTONNE : site officiel du club de foot de BROGLIE - footeo

ASSEMBLEE GENERALE D'HIVER 2010 A GROSLEY-SUR-RISLE

ASSEMBLEE GENERALE 2010

ASSEMBLEE GENERALE D'HIVER 2010 A GROSLEY-SUR-RISLE

129 clubs, affiliés à la F.F.F. et ressortissant du District de l' Eure de Football, étaient présents ou représentés samedi matin à l'assemblée générale d'hiver qui s'est déroulée dans la salle des fêtes de Grosley-sur-Risle.

Après avoir accueilli les Présidents et les dirigeants des clubs, Sauveur CUCURULO, Président du DEF, a remercié chaleureusement Monsieur le Maire de Grosley-sur-Risle, représenté par son adjoint M. HUARD, ainsi que le Président du club local David VORENGER et tous les bénévoles, pour l'aide apportée à l'organisation de cette assemblée générale d' hiver 2010.

Roger POULIN, Trésorier du District, présente ensuite les comptes détaillés de la saison écoulée dont l'exercice a été cloturé le 30 Juin dernier, avec un résultat excédentaire de 182.622,67 € qui sera affecté au crédit du compte "Fonds de Dotations". M. COUSSIN, Commissaire aux comptes qui a validé le bilan financier, en donnera quelques explications quant aux affectations diverses, avant que l'ensemble des responsables des clubs ne l'adopte à la majorité.

Puis ce fut au tour de Pascal LEBRET, Président de la Commission de révision des textes, d'exposer toutes les modifications à venir concernant la rédaction des réglements des compétitions dont certaines prendront effet dès le 1er Janvier 2011.
Le vote à bulletins secrets qui suivit, fut remarquablement géré par MM. Jacques FECIL, Henri HAIRON, François SCELLES assistés par trois assesseurs volontaires représentant les clubs et par l'équipe féminine du secrétariat du DEF. Jean-Pierre LEVAVASSEUR, Secrétaire général, donnera ensuite lecture des résultats en précisant que les modifications proposées sont adoptées à une écrasante majorité (plus de 80%).

La conclusion de cette assemblée générale ordinaire reviendra à Lionel BOLAND, Président de la Ligue de Normandie, qui brossa un bilan détaillé des Etats Généraux du Football auxquels il a participé les 28 et 29 octobre derniers. Véritable séminaire de travail dont le but était de fixer les grands axes des ateliers de réflexion réunissant les organes dirigeants de toutes les familles du football et d'en établir le calendrier correspondant.

Les principales dates à retenir étant:
  • 18 Décembre 2010 - Assemblée Fédérale pour l'adoption de l' accord-cadre.
  • 2 Avril 2011 - Assemblée Fédérale extraordinaire pour l'adoption des nouveaux statuts.
  • 18.Juin 2011 - Assemblée Fédérale d'été pour l'élection du Comité exécutif (12 membres) et de la Haute Autorité du Football (25 membres).

Il terminera son allocution en remerciant très cordialement le Comité de Direction et tous les Présidents des clubs de notre District, pour leurs implications permanentes dans la modernisation et la valorisation des compétitions, faisant du District de l' Eure un district d'avant-garde dont la solidarité et l'exemplarité sont à louer.
Que tout ceci soit pérenne...